Le conclave de la coalition des 14 reporté sine die

Le conclave de la coalition des 14 reporté sine die
Les leaders de la coalition des 14 en conférence de presse le 26/12/2018 a Lomé

Par Serge Lemask, togo-online.net
Prévu pour se tenir le 12 février, le conclave de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition a été reporté à une date ultérieure.

Des sources proches de la coalition parlent d’un souci de calendrier. A les en croire, la date choisie ne cadre pas avec l’agenda de certains responsables politiques de la coalition.

En même temps, il convient de rappeler les bisbilles au sein du regroupement politique qui risquent de l’emporter si rien n’est fait.

La preuve, le parti du « bélier noir » a adressé un courrier à la coalition, l’informant de son refus de participer au conclave. Le CAR exige que certains problèmes internes de la coalition soient réglés avant le conclave.

Il se susurre que Brigitte Adjamagbo Johnson et cie vont donc plancher sur les problèmes soulevés par le CAR afin de poursuivre la lutte pour l’alternance.

En conférence de presse en début d’année, la coalition a annoncé l’entame d’une nouvelle phase de la lutte. Les Togolais attendent donc impatiemment de voir la coalition à l’œuvre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.