Le MMLK très préoccupé par le sort des détenus politiques

Le MMLK très préoccupé par le sort des détenus politiques

Par Serge Lemask, togo-online.net

Alors que la coalition des 14 s’attendait à ce que les recommandations des chefs d’Etat de la CEDEAO sur la crise qui secoue le Togo, prennent en compte la situation des détenus politiques, le cas de ces derniers (détenus politiques) n’a même pas été abordé. Grande est la déception du Mouvement du pasteur Edoh Komi qui vient de réagir à travers un communiqué dont nous avons copie. Le pasteur estime qu’il est indispensable que les personnes détenues recouvrent leur liberté afin qu’elles puissent participer à la nouvelle société démocratique à laquelle aspirent tous les togolais. Lisez plutôt !

MMLK /APPEL A LA LIBERATION DES COMPATRIOTES ENCORE INCARCERES DANS LES PRISONS

Après le 31 juillet, date consacrée à la feuille de route de la CEDEAO pour le règlement de la crise politique togolaise, le Mouvement Martin Luther King (MMLK) exprime ses vives préoccupations relatives au sort des compatriotes arrêtés lors des dernières manifestations et encore en détention dans les prisons. Pourtant, leur situation a été retenue de manière générale par les facilitateurs comme mesures d’apaisement pour la suite du dialogue entrepris le 19 février dernier entre les principaux protagonistes de la crise togolaise. Il est certes vrai qu’une grande partie des détenus a été élargie, ce que salue le MMLK mais il n’en demeure pas moins qu’une cinquantaine dont les deux membres du Mouvement NUBUEKE et le président de la REJAAD vegetent encore dans les maisons d’arrêt.

En admettant que le 31 juillet 2018 constitue en partie le couronnement ou l’étape majeure vers une sortie de crise ou une normalisation de la situation politique au Togo, le MMLK estime qu’il est indispensable que ces compatriotes retrouvent leur liberté afin qu’ils puissent participer effectivement à la nouvelle société démocratique à laquelle aspirent tous les togolais.

A cet effet , le MMLK exhorte les autorités Togolaises dont le Chef de l’Etat au premier rang a oeuvrer à ces fins pour le renforcement de la cohésion sociale et surtout la volonté réelle de vivre ensemble, point de départ d’une véritable réconciliation nationale. Le MMLK attache fermement du prix à la liberté et à la justice sociale et compte sur l’engagement de tous à eviter les travers du négationnisme et de mise en cause de l’ère nouvelle qui entend souffler sur le Togo même si les défis sont encore grands . Le MMLK tient a rappeler a tous que personne n’a rien apporté dans ce monde et n’emportera rien mais seul son amour pour son prochain et pour son Dieu l’accompagnera dans l’éternité.

VANITÉ DES VANITES , TOUT EST VANITÉ

Lomé, le 03 août 2018

Mouvement Martin Luther King / La voix des Sans Voix

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.