Le mot d’ordre de « Togo mort » pas très suivi à Lomé

Le mot d’ordre de « Togo mort » pas très suivi à Lomé

Par Serge Lemask, togo-online.net

La coalition des 14 partis politiques a lancé un mot d’ordre de « Togo mort » pour ce mardi. C’était lors de la marche du samedi dernier.

Un mot d’ordre suivi dans certains quartiers de la capitale. Par exemple, au marché de Bè (un quartier considéré comme le fief de l’opposition), le mot d’ordre est largement respecté. L’on constate que les boutiques et commerces du quartier sont fermés.

Par contre à Avédji et Agoè, Djidjolé, les populations ont décidé de vaquer à leurs occupations. Idem dans le grand marché de Lomé dans lequel un tour nous permis de constater la présence des revendeuses à la recherche de leur pain quotidien.

« Je sais qu’aujourd’hui, c’est Togo mort mais je ne peux pas rester à la maison. Avec quoi je vais nourrir mes enfants ? Nous sommes dans une lutte et nous voulons le départ de ce régime mais je dois chercher mon pain quotidien », a confié une femme interrogée dans le marché de Totsi.

En tout cas, même si les Togolais n’ont pas trop suivi le mot d’ordre de ce mardi, ils restent engagés dans la lutte pour l’alternance au Togo. Les chiffres enregistrés lors des manifestations de la semaine dernière en disent long.

Notons que la coalition des 14 a lancé ce mot d’ordre de « Togo mort » pour exprimer son mécontentement quant au processus électoral en cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.