Le mouvement « En aucun cas » appelle à la mobilisation ce 13 janvier

Le mouvement « En aucun cas » appelle à la mobilisation ce 13 janvier

Par Serge Lemask, togo-online.net
APPEL À L’UNION ET À LA MOBILISATION CE 13 JANVIER

“ Sentinelle, que dis-tu de la nuit ? La nuit est longue mais le jour vient. ” C’est sur ces mots, chargés de beaucoup de sens, que le père de l’indépendance, après une lutte acharnée et patriotique contre les occupants blancs, proclama solennellement l’indépendance de notre cher pays, le Togo le 27 avril 1960.

Mais trois ans après ce moment historique, précisément le 13 janvier 1963, les vautours ont fait assassiner, de sang froid notre Président bien-aimé Sylvanus OLYMPIO, marquant ainsi le début de notre longue et pénible marche vers le chaos.

Bientôt 57 ans donc que l’esprit du père de l’indépendance Togolaise, Sylvanus OLYMPIO gît et agonise sans repos, dans sa modeste et indigne tombe d’Agouè-Adjigo, attendant qu’un jour le Togo puisse redevenir un État libre et démocratique.

N’étant pas normal et digne de laisser passer cette date, pourtant très important dans la vie de notre pays, nous (Mouvements En Aucun Cas, patriotes Togolais, Bindjé gué Bindjé, MRP, la LTDE, l’ONG ACTION SUD, la SP-BT et plusieurs organisations de la société civile) avons décidé d’organiser une procession funèbre ce 13 janvier 2020 à partir de 11H pour rendre un hommage mérité à ce grand homme et à tous ceux qui sont tombés de façon tragique sous les balles assassines du régime et plaider pour la concrétisation de tous les idéaux et valeurs pour lesquels ils se sont ardemment battus.

Ces idéaux et valeurs, comme vous le savez, sont : la LIBERTÉ, la JUSTICE, l’UNION, la RÉCONCILIATION, la SOUVERAINETÉ, L’AUTODÉTERMINATION, le PROGRÈS, pour ne citer que ceux-ci.

Il nous revient, aujourd’hui de mettre tout en œuvre pour que l’ABLODÉ et les valeurs pour lesquels lui et ses compagnons de lutte se sont tant battus deviennent effectives. Ce n’est qu’à ce prix que nous mériterons véritablement de porter l’honorable titre de TOGOLAIS.

Sur ce, nous vous prions de vous mobiliser, nombreux, pour prendre part à cette majestueuse PROCESSION qui débutera au marché de Bè et finira à la Place de l’indépendance.

Cultivons vertu et Vaillance !
Que viennent les tyrans, ton cœur soupire vers la liberté.

Fait à Lomé, le 12 janvier 2020

La cellule communication.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.