Le Mouvement Martin Luther King appelle à un sit-in le 19 juin à Lomé

Le Mouvement Martin Luther King (MMLK), La Voix des Sans Voix du pasteur Komi Edoh a appelé dimanche à un sit-in le 19 juin devant le ministère des mines à Lomé pour dénoncer le “mutisme et l’inattention du gouvernement Togolais face aux cris de détresse et de gémissements des populations affectées par les travaux du barrage de Nangbéto depuis 1987”.

Selon Pasteur Komi Edoh, il est “inadmissible que malgré les révélations accablantes” de son Mouvement faisant état de “l’oppression et de l’injustice” dont ces populations sont victimes de la part de la CEB et l’Etat Togolais, “le gouvernement maître dans l’art et la rhétorique de parler toujours au nom du peuple pour son bonheur, ne se préoccupe guère de leur sort”.

Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) se dit déterminé “à faire entendre la voix de ces populations meurtries depuis 1987 jusqu’à ce que justice soit faite et les préjudices réparés”.

Ce Mouvement appelle “toutes les organisations de défense des droits de l’homme et toutes les personnes soucieuses du respect de la dignité humaine, à la solidarité avec ces populations pour le triomphe de l’équité, de la justice et de l’Etat de droit”.

Le canton d’Atchinédji (préfecture de l’Anié) et d’autres localités sont touchés par les travaux de ce barrage depuis 1987.

Dans un rapport rendu public récemment par le Mouvement Martin Luther King, les populations affectées par les travaux de construction de ce barrage ont vu “leurs conditions de vie se détériorer de jours en jours”, après leur relocalisation depuis 1987.

Le MMLK a déjà organisé plusieurs manifestations à Lomé et à Nangbéto pour exiger une indemnisation de ces populations dans “les plus brefs délais”.

Rappelons que le MMLK, la voix des sans voix s’est donné pour mission de combattre l’injustice sociale, de lutter pour l’égalité entre les peuples et le respect de la dignité humaine, de promouvoir, défendre et protéger les droits de tous les opprimés.

Edem Etonam EKUE

Source: savoirnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.