Le nouveau gouvernement de Komi Selom Klassou : Du réchauffé couplé de jeu de chaises

Le nouveau gouvernement de Komi Selom Klassou : Du réchauffé couplé de jeu de chaises

Par Marcelle Apévi, togo-online.net
C’est nuitamment que Faure Gnassingbé et ses sbires ont communiqué aux Togolais, l’équipe gouvernementale qui va piloter les affaires, pour une durée qu’on ignore.

Contrairement aux pratiques antérieures qui voudraient que le premier ministre soit reconduit ou nommé par un décret présidentiel pour lui permettre de composer son équipe, deux décrets ont été communiqués simultanément, mettant en doute la composition du gouvernement de façon convenable.

Il est clair que Komi Selom Klassou a été reconduit ou peut-être n’a jamais démissionné et une équipe d’amis et de protégés lui a été associée pour l’aider à assurer le passage en force de Faure Gnassingbé en 2020. Des inamovibles aux rappelés passant par des déplacés, le jeu de chaises est parfait.

Que peut-on attendre de cette équipe? C’est la grande question qui se pose, surtout que des postes semblent être supprimés notamment la communication, les sports.
Le ridicule a été la nomination de Christian Trimua au poste de ministre des Droits de l’Homme, probablement pour avoir appelé le peuple à prendre les armes pour arracher le pouvoir.

Pour faire taire les jaloux, Faure Gnassingbé nomme Adedze Kodjo au ministère du Commerce, des transports, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale, rendant vacant le poste de Directeur général de l’Office Togolais des Recettes (OTR).

Des ministres sans portefeuille et d’autres gonfles-effectif sont enregistrés. Les représentants de l’UFC sont éjectés du gouvernement. Les pilleurs connus sont débusqués et remplacés par d’autres pilleurs. Ainsi va le Togo! Tout ce temps perdu pour ça. Il faut être un Faure Gnassingbé pour exposer une telle incompétence, incapacité et faiblesse qui attestent l’insouciance de l’homme quant aux besoins spécifiques de son peuple.

Voici la composition de cette équipe de l’ancien nouveau premier ministre Selom Komi Klassou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.