Le Parti des Togolais affûte ses armes pour la présidentielle de 2015

Parti des TogolaisLes travaux du premier congrès ordinaire du Parti des Togolais ont été lancés vendredi par le président de ladite formation politique, Alberto Olympio en présence de centaines de délégués venus des 35 préfectures du pays, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Durant ce congrès placé sous le thème « propositions et réflexions pour un Togo émergent » et qui va durer deux jours, le candidat qui représentera le Parti des Togolais à la présidentielle de 2015 sera connu et des travaux en commissions permettront de débattre des sujets « importants » relatifs à l’avenir du Togo.

« Au cours de ce grand rendez-vous, nous serons amenés à traiter des sujets très importants pour la vie de notre pays. Pendant ces assises, nous devons définir les axes d’engagement capables de moderniser et de sortir le Togo de la pauvreté. Il s’agira de donner la chance à chaque Togolais, l’opportunité de vivre dans un espace de liberté et de respect des droits humains. Ceci permettra à chacun de s’épanouir et de prospérer sur ses capacités dans un environnement où l’égalité des chances sera une réalité », a déclaré Alberto Olympio dans son discours inaugural.

Il s’agira également, a-t-il ajouté, d’arrêter de grandes décisions et actions pour lesquelles le parti doit s’engager pour les perspectives politiques, sociales et économiques à venir.

Le Parti des Togolais repose son projet politique sur des valeurs fondatrices comme « l’attachement à la démocratie, le principe d’un Togo unitaire, pacifique et non violent, l’accent sur le développement économique, l’engagement à une justice sociale, au respect des libertés individuelles et au rejet de toute politique de chasse aux sorcières.

Cette formation politique créée le 29 mars 2014, entend œuvrer pour une société de liberté, de responsabilité et de justice, tournée vers l’épanouissement économique et moral du peuple togolais.

Attaché à la formation civique de ses militants et des Togolais, le parti dont le slogan est « il est temps de nous tourner résolument vers l’avenir », a fait dérouler deux (2) communications sur l’environnement économique du Togo et sur les droits de l’homme et leurs acteurs principaux.

Prévus pour durer deux (2) jours, es travaux de ce congrès finiront au stade de Kégué le samedi 2 août 2014 par un grand concert musical. Cette cérémonie inaugurale a connu la présence des représentants des missions diplomatiques, des organisations internationales, et de différents partis politiques.

Telli K.

Source: afreepress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.