Le SYNBANK suspend sa grève avec 80% de satisfaction

Le SYNBANK suspend sa grève avec 80% de satisfaction
Mme Joséphine PATASSE, Secrétaire Générale du SYNBANK

Par K. Monzonla, togo-online.net
La grève de 72h à laquelle le SYNBANK, Syndicat des employés et cadres des banques, des établissements financiers et des assurances du Togo et le SYNASSUR-TOGO, Syndicat National des Employés et Cadres des Compagnies d’Assurances du Togo, appelaient leurs membres, est écourtée ce mercredi.

L’annonce est faite à l’issue d’une assemblée générale tenue ce mercredi dans la matinée au siège du SYNBANK, après une journée de mise en exécution de cette grève qui a amené à la fermeture des institutions bancaires.

Selon les premiers responsables des deux syndicats, la décision de mettre fin à la grève fait suite à une solution concluante obtenue à l’issue d’une rencontre mardi dernier avec le ministre de l’Économie et des Finances, Sani Yaya.

Mme Joséphine PATASSE, Secrétaire Générale du SYNBANK indique à l’Assemblée générale que les syndicats ont obtenu satisfaction de 80% des revendications qui ont sous-tendu la grève.

Conséquence de la levée de la grève, réouverture depuis quelques heures, des guichets des banques et institutions financières.

Le SYNBANK et le SYNASSUR-TOGO avaient lancé la grève de 72 heures pour exiger la démission de deux dirigeants du groupe d’assurances NSIA et la réintégration de neuf (9) employés togolais « abusivement licenciés ».

Aux dernières nouvelles, les neuf (9) agents seraient réintégrés dans d’autres structures autres que le NSIA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.