Le test d’alcoolémie débute sur les routes à partir du lundi prochain

Le test d’alcoolémie débute sur les routes à partir du lundi prochain
Image d'illustratration

Par Serge Lemask, togo-online.net
Tel en a décidé le ministre en charge de la sécurité, Le Gal Yark Damehame. L’information a été donnée ce jeudi au cours d’une rencontre avec la presse.

Présentant la situation Sécuritaire du Togo sur les routes et la criminalité au second semestre de l’année 2019, Le Gal Yark Damehame a annoncé le début des contrôles d’alcoolémie sur toute l’étendue du territoire national. Sont concernés par ces contrôles systématiques, tous les usagers que ce soit de moto, voiture légère, gros camions, bus…

Dans la foulée, l’ancien directeur de la gendarmerie nationale a fait savoir que tout conducteur qui aura plus de 0,5 grammes d’alcool dans le sang lors du test devra payer une amende qui s’élève à 10.000f cfa.

Il n’a pas passé sous silence le contrôle du permis catégorie A qui va aussi bientôt débuter.
« Le gouvernement est à pied d’œuvre pour faire le contrôle sur les routes et le délai de rigueur est le 30 avril 2020. Une centaine d’agents de la Division de la sécurité routière (DSR) a été formée et est en attente d’ordre », a-t-il précisé.

Pour ce qui est des accidents de circulation, cette année, 4935 ont été enregistrés causant 535 décès et 6903 blessés.
Quant aux braquages, le Gal Yark Damehame a indiqué que les services de police et de gendarmerie ont enregistré 22 braquages dont 15 réussis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.