« Le Togo Autrement » suspend sa participation à la coalition des 14

« Le Togo Autrement » suspend sa participation à la coalition des 14
Fulbert Attisso, président du parti « Le Togo Autrement »

Par Serge Lemask, togo-online.net
Visiblement, plus rien ne va au sein de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition. Après le Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD), c’est au tour du parti de Fulbert Attisso de se retirer de la coalition des 14.

Engagé aux côtés des forces démocratiques pour conduire le mouvement populaire, « Le Togo Autrement » constate l’étiolement de la mobilisation. Conscient que la responsabilité de cette situation est collective, le parti pense qu’elle est surtout due à une culture politique que l’opposition togolaise traîne depuis le début de la lutte.

En conséquence, Le Togo Autrement a décidé de suspendre sa participation à la coalition des 14 partis politiques de l’opposition », indique un communiqué du parti informant de sa décision.

Le parti de Fulbert Attisso souhaite reprendre son indépendance pour, dit-il, assurer sa mission de formation et d’éducation, mais surtout, mobiliser et sensibiliser les populations afin qu’elles deviennent elles-mêmes les actrices de leur libération.

Cependant, «Togo Autrement », continue de croire dans l’unicité d’actions des forces démocratiques pour faire aboutir la lutte, et reste ouvert tout partenariat politique sincère résolument engagé dans la voie de la réalisation de l’alternance.

Notons que le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a aussi décidé de se mettre à l’écart de la coalition des 14 jusqu’à nouvel ordre.

La coalition des 14 partis politiques arrivera t-elle à tenir jusqu’au bout avec ces départs qui sont de nature à la fragiliser? La question reste posée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.