Les enseignants de l’Université de Lomé en grève illimitée à partir du 25 juin

Les enseignants de l'Université de Lomé en grève illimitée à partir du 25 juin

Par Marcelle Apévi, togo-online.net

Les conditions dans lesquels les travailleurs du secteur de l’enseignement supérieur travaillent sont exécrables. Malgré le zèle de Dodji Kokoroko qui trouve satisfaction dans son rôle de serviteur de Faure Gnassingbé et qui ne se soucie pas des difficultés de travail de ses collègues, les mouvements se poursuivent et s’intensifient. Réunis le 18 juin dernier dans la salle des professeurs de l’INSE, les secrétaires généraux des syndicats SNES et SEST ont eu une séance de travail avec 4 membres du Collectif des Enseignants de l’Université de Lomé. Ils ont examiné aux côtés de personnes ressources, une stratégie commune pour porter les revendications partagées de tous les corps enseignants des Universités publiques du Togo et l’ENS d’Atakpamé.

A l’issue des discussions, les enseignants ont décidé de déposer un préavis de grève illimitée à compter du 25 juin 2018.

Ainsi s’annonce la paralysie dans le secteur de l’enseignement supérieur au Togo. Vu la nature des discussions entre les enseignants et leurs décisions d’élargir le contenu de la plateforme revendicative à leurs collègues de Kara et de l’ENS d’Atakpamé, il faut déjà s’attendre à une fin d’année trouble.

Lire le compte rendu qui a sanctionné la séance de travail des enseignants

Les enseignants de l'Université de Lomé en grève illimitée à partir du 25 juin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.