Les Eperviers humiliés par le Sily national à Kégué 1 but contre 4

Les Eperviers humiliés par le Sily national à Kégué 1 but contre 4Le Togo ne prendra probablement pas part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 qui aura lieu du 17 janvier au 8 février 2015 en Guinée Conakry. La 5ème journée des éliminatoires pour cette compétition continentale jouée ce samedi au stade de Kégué à Lomé contre le Sily national de la Guinée, a tourné court pour les Eperviers qui se sont inclinés par un score de 1 but contre 4 devant les visiteurs.

Après deux occasions de buts ratées côté togolais, tout a bien commencé pour les Guinéens à la 16ème minute. Première occasion, première but contre les Togolais. 1 but à 0.

Fauché dans la suface de réparation guinéenne à la 30ème minute, le capitaine togolais, Adébayor Shéyi donne ainsi une chance aux Eperviers d’égaliser mais Floyd Ayité va rater le penalty en envoyant la balle en l’air.

Trois (3) minutes plus tard, le Sily national a encore une fois démontré aux Togolais qu’ils ne sont pas venus perdre leurs occasions de but. 2-0.

Le score en restera là jusqu’à la mi-temps. De retour des vestiaires, les choses vont se compliqués pour les Eperviers par deux fois, une première fois à la 60ème et une seconde fois à la 65ème.

Le Sily national tient le match donc par 4 buts à 0 jusqu’à 68ème minute, compromettant ainsi les chances de qualifications des Eperviers.

Adébayor Shéyi, fauché une seconde fois dans la surface de réparation des adversaires, va transformer le penalty en premier but des Eperviers. Le score en restera là jusqu’à la fin du match. Les Eperviers sont ainsi tombés devant leur propre public les armes à la main.

Mercredi 19 novembre, les Eperviers, 6 points et dernier du groupe E après cinq (5) confrontations, vont faire le déplacement de Tamalé au Ghana pour y rencontrer les Black stars pour la 6ème et dernière journée.

Le Ghana est 1er avec 8 points ; suivent la Guinée et l’Ouganda, 7 points chacun. Et le Togo boucle la boucle avec 6 points.

Telli K.

Source: afreepress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.