Les Manifestations du PNP interdites dans plusieurs villes par Payadowa Boukpessi

Les Manifestations du PNP interdites dans plusieurs villes par Payadowa Boukpessi
Payadowa Boukpessi

Par Serge Lemask, togo-online.net
Les manifestations de rue du Parti National Panafricain (PNP) programmées pour le samedi 13 avril prochain n’auront lieu que dans trois villes du pays.

Le PNP de Tikpi Achadam ne pourra manifester que dans les localités de Lomé, Sokodé et Afagnan, indique le ministre Payadowa Boukpessi dans une lettre-réponse adressée ce mardi 09 avril 2019 aux responsables du PNP.

le ministre de l’Administration territoriale, justifie sa décision par le fait que « Comme vous l’avez surement remarqué vous-même, la plupart des voies, places et quartiers que vous comptez emprunter au cours de votre manifestation du 13 Avril 2019 ont fait l’objet d’utilisation pour les marches de la C14 dont le PNP fait partie durant plus de 7 mois. Et comme il avait été porté à votre connaissance, depuis un certain temps, les riverains de ces différents lieux nous ont indiqué qu’ils ne sont plus prêts à supporter le passage de cortèges de manifestants. Il est évident qu’une telle situation peut entrainer des troubles graves à l’ordre public si des manifestants se produisent dans ces lieux, au mépris des préoccupations soulevées par les riverains concernés .. », écrit le ministre.

Pour la marche à Lomé, le ministre de l’Administration territoriale recommande aux responsables du PNP d’autres itinéraires, notamment comme point de départ, la Mosquée carreau de Togblékopé, Carrefour, mosquée carreau, Rue d’accès à Dégomé côté-ouest, Prêt à porter Elegancia, Ets chez Fatim, Ets Cafeteria, et le Terrain des jeunes de Togblékopé comme point de chute pour le circuit 1.
Pour le circuit 2, il s’agit du Parking réserve (dit parking Dangote) comme point de départ, voie d’accès Dégomé Côté Est, Ets Ami-Ami, Ets Maman Beaucoup, Ets Vilaco, et Terrain des jeunes de Togblékopé comme point de chute pour le circuit 2.

A Sokodé : le Terrain Check HAMDAN a été retenu comme point de départ, Carrefour Bar ça coule, Maison familiale, Route stade municipale côté Ouest, et le Stade municipale comme point de chute.

Le ministre demande au PNP de se mettre en rapport avec le préfet du Bas-Mono pour arrêter le meilleur circuit à emprunter en ce qui concerne les manifestations dans la ville d’Afagnan.

Pour finir, le ministre a insisté sur le fair que « toute autre manifestation dans les villes autres que celles visées ci-dessus demeure refusée ».

Les manifestations étaient annoncées pour se tenir à Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, Afagnan, Kévé, Kpalimé et Lomé. Pour sa part, la diaspora devrait manifester en Italie, en Angleterre, en Hollande, en Suisse, aux Canada et aux Etats-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.