Les participants au Forum du Mouvement des Forces Vives Espérance pour le Togo adoptent une déclaration finale

Les participants au Forum du Mouvement des Forces Vives Espérance pour le Togo adoptent une déclaration finale
Forum du Mouvement des Forces Vives Espérance pour le Togo

Par Marcelle Apévi, togo-online.net
Le forum citoyen pour fédérer les énergies et les stratégies dans un chemin de convergence pour aboutir à un Togo nouveau, prend fin sur une note de satisfaction du Mouvement citoyen Forces Vives Espérance pour le Togo, organisateur.

Deux jours de travaux intenses pour recueillir les propositions et suggestions des uns et des autres, afin d’adopter une déclaration commune dans l’optique d’assurer le bonheur du plus grand nombre de Togolais.

A l’issue des travaux, un document de quatre pages intitulée Déclaration finale du forum citoyen des 15 et 16 mars 2019, est adopté par les participants.

Dans le document, les participants ont ressorti l’engagement d’écarter les obstacles qui empêchent à l’aboutissement de la lutte, à initier des stratégies permettant d’arriver au bonheur pour tous, à réparer les dégâts du passé, à amener le gouvernement et les politiques de réduire rapidement les inégalités sociales les plus criardes, à reconnaître que le combat pour l’alternance n’est pas celui des Togolais seuls…

Ainsi, les signataires demandent au gouvernement d’instaurer un climat de paix dans le pays en libérant les personnes encore injustement détenues, aux forces de l’ordre de ne pas sortir des cadres légaux de leur action de protection de l’ordre public et des citoyens, aux citoyens faisant partie de milices de renouer définitivement à cette forme d’Action.

Le forum demande au gouvernement de procéder de toute urgence aux réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales que le peuple réclame depuis des mois et que les institutions et les populations Togolaises demandent depuis des années.

Pour finir, les forces vives prennent l’engagement de ne pas cesser la lutte tant que les réformes ne sont pas effectives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.