Les recommandations de l’association Solidarité Planétaire Branche du Togo aux populations pour des élections paisibles

Les recommandations de l’association Solidarité Planétaire Branche du Togo aux populations pour des élections paisibles

Par Serge Lemask, togo-online.net
Le premier tour de la présidentielle est fixé au 22 février 2020. Pour ce faire, l’association Solidarité Planétaire Branche du Togo (SP-BT) a fait des recommandations au peuple togolais pour des élections paisibles. L’association espère vivement que cette période électorale soit source de paix et de quiétude pour tout le peuple togolais. C’est dans un communiqué dont voici la teneur:

L’association SOLIDARITÉ PLANÉTAIRE BRANCHE DU TOGO (SP-BT) observe de très près l’évolution de la situation sécuritaire et du bien être du peuple togolais à l’approche des élections présidentielles de 2020 et tient à formuler des recommandations suivantes :

1 – Nul n’a le droit de se rendre justice. Seuls les cours et tribunaux ont habileté à recevoir les plaintes et à les traiter conformément aux textes qui régissent notre République.

2 – Le domicile privé est inviolable. Nul n’a le droit de s’introduire dans les domiciles privés sans mandat dûment signé du Procureur de la République

3 – Les forces de l’ordre et de sécurité ont pour devoir régalien d’assurer la sécurité des personnes et des biens

4 – À la population togolaise, nous recommandons de mettre à jour leur pièce identitaire pour éviter d’être objets de tracasseries de la part des forces de l’ordre.

Nous espérons que cette période électorale soit source de paix et de quiétude pour tout le peuple togolais. Que Dieu bénisse le Togo.

Fait à Lomé, le 05 Décembre 2019

Le Secrétaire général Adjoint

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.