Les Togolais ont boudé la Journée nationale de Reconnaissance à Dieu

Les Togolais ont boudé la Journée nationale de Reconnaissance à Dieu

Par Marcelle Apévi, togo-online.net

Il s’agit en effet d’un chef-d’œuvre du commissaire principal de l’Office Togolais des Recettes (OTR), Adedje Kodjo. Avec son réseau de faux pasteurs, il passe par le biais de la journée dite de reconnaissance à Dieu pour détourner l’argent du pays.

Ainsi, depuis plusieurs années maintenant, avec la bénédiction de Faure Gnassingbé, qui, assiste d’ailleurs à l’événement tous les ans, Kodjo Adedje fait monter sur scène, des artistes de la chanson Gospel aux côtés de son groupe musical, Salut et Joie pour adorer et louer, on ne sait quel Dieu.

Cette année, l’événement a connu un fiasco total. Que de chaises vides ont été les fidèles ayant répondu massivement à l’appel de Kodjo. Les vaillantes populations de la capitale Togolaise et celles des quartiers environnants ont boudé l’événement. Une manière pour le peuple de prouver au RPT/UNIR que le rubicon est franchi. Tout comme le 20 décembre dernier, les Togolais fatigués du RPT-UNIR ont encore brillé par leur absence à ce rendez-vous, laissant Faure Gnassingbé et ses amis au cœur du stade municipal de Lomé, vide. A travers ce refus de prendre part au culte dit d’action de grâce le Togolais exprime son ras-le-bol.

A Faure Gnassingbé de tirer toutes les conclusions et de comprendre que le peuple togolais est debout et ne baissera pas les bras, aussi longtemps qu’il cherchera à leur imposer son règne.

Rappelons que depuis près de trois décennies maintenant, le peuple togolais se bat pour obtenir l’alternance et la démocratie. En réponse à ce vœux pieux, le RPT/UNIR déploie sa soldatesque pour matter et tuer de dignes fils et filles qui disent « non » à cette dictature cinquantenaire qui plonge davantage dans le cachot du désespoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.