Les Togolais ont prié pour la victoire des Ecureuils du Bénin

Les Togolais ont prié pour la victoire des Ecureuils du Bénin

Par K. Monzonla, togo-online.net
Chose paradoxale peut-on dire. Et pourtant c’est une triste réalité dans l’accomplissement du vœu de la majorité des Togolais, celui de voir battre l’équipe nationale senior de football par les Ecureuils du Bénin.

Ce 24 mars 2019, dans un match dominé par les Eperviers, Adebayor Emmanuel Shéyi et ses coéquipiers ont fait leurs adieux à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN) qui se joue en Égypte.

Battus 2 buts à 1, la messe a été vraiment dite avec à la clé, une grande déception pour les supporters. Une déception qui est loin d’emballer la majorité des Togolais qui ont plutôt prié en faveur des Ecureuils du Bénin qui retrouvent à la CAN, neuf années environ, leur dernière participation datant de 2008 au Ghana.

Le peuple togolais ne s’est pas remis de l’affaire des plus de 600 millions engloutis dans la préparation de la précédente édition où les Eperviers étaient sortis dès le premier tour.

Malgré des actions de dénonciation notamment par les organisations de la société civile, lumière n’a jamais été faite sur l’utilisation que ces fonds qui n’ont pas servi puisque l’équipe a été sortie dès le premier tour.

Et pourtant, les maigres ressources individuelles des Togolais ont été extorquées à travers une opération de mobilisation de fonds axée sur la collecte de 5 francs cfa par décret du premier ministre sur la téléphonie, outre l’augmentation des prix des produits pétroliers, du ciment, des produits BB etc.

Pour éviter que l’histoire se répète, les Togolais ont dû prier pour la défaite des Eperviers au détriment des Ecureuils qui n’en demanderaient jamais mieux.

Ainsi, prières étant exaucées, le Bénin bat le TOGO 2 buts à 1 et retrouve la CAN, après neuf années d’absence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.