Mathieu Mablé, troisième candidat déclaré à l’élection à la Fédération Togolaise de Football

Mathieu MabléAlors que le premier ministre togolais, Arthème Ahoomey-Zunu, semble être tenté à mettre des balises en vue des prochaines élections à la Fédération Togolaise de Football (FTF), les appétits continuent de s’aiguiser. Ainsi, après le juge Kossi Adjodo, et l’ « imprimeur » Tino Adjété, c’est au tour de l’administrateur de Banque, ancien Directeur des Etudes de la BCEAO Togo et président de l’Entente II de Lomé, Mathieu Mablé, de faire connaitre sa candidature. Selon nos confrères de l’ATS qui apportaient l’information, le monsieur a déclaré sa candidature dans l’incognito total il y a quelques jours. Et ceci au travers d’un communiqué. Drôle d’annonce de candidature diront certains.

Outre ses casquettes précitées, Mathieu Mablé reconduit à la tête de son club est connu pour avoir été aussi membre du comité de mobilisation de fonds pour la Coupe d’Afrique des Nations, Angola 2010 et de part sa profession dans les milieux des finances et banques, tout porte à croire son expérience dans la gestion peut servir au niveau de la Fédération Togolaise de Football (FTF) où les incriminations de mauvaise gestion sont devenues une seconde nature.

Si rien n’empêche le président sortant, Gabriel Améyi, de briguer un nouveau mandat, il est pour l’heure silencieux et évoque à peine la question de sa candidature en public. Il prend tout son temps pour dire oui ou non s’il est candidat à sa propre succession, ceci même si le contraire aurait étonné plus d’un.

En attendant qu’il ne se décide, il faut noter que le Congrès électif, si on s’en tient à une correspondance de la FTF aux clubs de première et deuxième division du Togo, aura lieu le 04 novembre 2014.

Source: telegramme228

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.