Me Jean Degli conseille à la C14 de participer aux élections locales

Me Jean Degli conseille à la C14 de participer aux élections locales
Me Jean Degli, président du Mouvement « Bâtir le Togo »

Par Serge Lemask, togo-online.net
La coalition des 14 partis politiques de l’opposition va t-elle boycotter les élections comme ce fut le cas lors des législatives du 20 décembre dernier? C’est la question que se posent certains togolais.

Me Dégli Jean, président du Mouvement « Bâtir le Togo » fait partie de ceux qui pensent que la coalition des 14 partis politiques de l’opposition devrait participer aux locales. D’après lui, Brigitte Adjamagbo Johnson et ses camarades de luttes ne doivent pas commettre l’erreur de boycotter les élections locales.
« Il s’agit d’organiser la démocratie de base », a t’il indiqué.

Dans la foulée, Me Degli conseille aux Togolais de ne pas percevoir les élections locales à venir comme étant une concurrence entre le pouvoir de Lomé et son opposition.
« Les acteurs doivent mettre de côté les étiquettes politiques et se présenter à ces élections comme des citoyens togolais », a t-il ajouté.
En tout cas pour l’heure, la coalition des 14 ne s’est pas encore prononcée quant à sa participation ou non à ces élections locales que compte organiser le RPT-UNIR cette année. Mais un appel au boycott de la coalition ne surprendra personne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.