MESSAGE DE FOLY SATCHIVI AUX MILITANTS D’EN AUCUN CAS ET À TOUS LES COMBATTANTS DE LA LIBERTÉ

MESSAGE DE FOLY SATCHIVI AUX MILITANTS D'EN AUCUN CAS ET À TOUS LES COMBATTANTS DE LA LIBERTÉ
FOLY SATCHIVI

Par Serge Lemask, togo-online.net

Objet: Élections législatives.

Chers camarades,

J’ai écouté vos témoignages sur le boycott massif des élections législatives de ce 20 décembre 2018 par la grande majorité de notre peuple et j’en suis très ravi.

Mais une chose me laisse perplexe.

Voulons-nous simplement prouver aux médias et institutions internationales que nous sommes les plus aimés et les plus populaires ou voulons-nous mettre fin aux souffrances que nous fait vivre ce régime ?

Si c’est simplement pour prouver au monde entier que nous sommes les plus populaires et les plus écoutés alors je pense qu’on a gagné.

Mais si notre objectif est de mettre fin aux souffrances et injustices que nous imposent jour et nuit ce régime qui nous écrase et nous prive de notre bonheur alors notre lutte reste entière.

Eux, ils se foutent de savoir qui est populaire et qui ne l’est pas. Ils savent, d’ailleurs très bien avant l’arrivée au pouvoir de Faure GNASSINGBE en 2005 qu’ils ne sont appréciés et aimés que par leurs familles, amis et épouses. La seule chose qui les intéresse, c’est le soutien de l’armée.

Notre rôle, à nous combattants de la liberté est de tout mettre en oeuvre pour balayer ces fossoyeurs de la République.

Leurs tâches à eux, contrairement aux nôtres est de continuer par nous gouverner et donc par faire de nos taxes et impôts leurs argents de poches peu importe le prix à payer. Pourquoi ne donc pas tirer exemple sur eux ? Copiez leur nature jusqu’au-boutiste du ça passe ou ça casse !

Chers amis,

J’ai comme l’impression que vous êtes devenus des suivistes. Ce n’est pas parce que tout le monde va dans la même direction que vous devez aussi emprunter ce chemin.

De grâce, ressaissisez-vous.

Notre place, à l’heure actuelle est dans la RUE pas dans nos maisons.

Mais si vous préférez suivre les artisans du boycott pure et simple, je peux vous garantir qu’en 2020, nous serons toujours là à crier au boycott et au scandale. Mais malheureusement, après avoir, une fois encore prouvé au monde entier que nous sommes les plus populaires, nous constaterons que ces messieurs seront toujours là, en train de nous gouverner.

Je n’indique pas ici par l’expression RUE les spectacles auxquels nous assistons souvent sur les itinéraires que nous trace le gouvernement. Il faudrait qu’on se comprenne.

S’il est une chose dont vous et moi sommes au moins d’avis actuellement c’est qu’à partir de maintenant et pour toujours plus aucun Togolais n’oserait faire aveuglement confiance à la communauté internationale, qu’elle s’appelle CEDEAO, ONU ou Union Africaine (UA).

Je suppose qu’ils ont tous compris la leçon que BUHARI, MACRON et toute la machine CEDEAO leur ont une fois encore appris et qu’ils comprendront maintenant que la communauté internationale ne fera absolument rien pour eux.

Je suppose aussi qu’ils sont maintenant conscients que seule leur détermination et leur ténacité les affranchira.

Pour finir, j’invite les plus faibles d’entre vous à ne point céder au découragement et aux critiques destructrices.


Recevez chers amis, mes salutations militantes et fraternelles.

Votre,

Foly SATCHIVI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.