MMLK / BRAVO : ET LA VIE DEVIENT DAVANTAGE TRÈS CHÈRE AU TOGO À LA FIN DU MANDAT SOCIAL

MMLK / BRAVO : ET LA VIE DEVIENT DAVANTAGE TRÈS CHÈRE AU TOGO À LA FIN DU MANDAT SOCIAL
Pasteur Edoh Komi, président du Mouvement Martin Luther King (MMLK)

La minorité s’impose par de divers taxes de l’OTR et des augmentations tous azimuts, la majorité croupit dans la misère

Le Mouvement Martin Luther King s’en indigne et soutient la manifestation de la Ligue des Consommateurs du Togo prévue ce 29 mars

En effet, l’année 2019 fait malencontreusement son chemin pour les Togolais toutes tendances politiques confondues . Pour cause ,des taxes multiformes et colossaux de l’OTR ( taxes sur les véhicules à moteur , sur les fonciers ) aux augmentations en cascades du coût de l’électricité en passant par celle des produits pétroliers et des frais de péage, tous les ingrédients sont présents pour asphysier les Togolais voire faire leur deuil comme s’ils étaient morts. Les cris de détresse et de désespoir temoignent à suffisance le degré de suicide collectif auquel la grande majorité sont parvenus. C’est un bourreau d’étranglement et un saignement de notre société en un trimestre. Le joug est trop lourd sur le coup de ce peuple qui était déjà éprouvé par des conjonctures économiques de notre pays. Pourtant, les décideurs et les provocateurs de la paupérisation populaire sont à l’abri de cette entreprise machiavélique. Car ils ne payent pas de carburant, ni de l’électricité, ni de l’eau et sont probablement exempts de tous ses taxes connexes.

Le MMLK deplore le fait que toutes ces décisions soient prises sans tenir compte du coût de vie du togolais dans le contexte où le PND est vanté partout. Alors que ce programme de développement national n’exclut en aucun cas l’épanouissement de l’être humain. Autrement,toutes ces dispositions seraient de nature à financer ce programme sur le dos des malheureux citoyens.

Pour le MMLK, le mandat social est mis à rudes épreuves et le chef de l’Etat est interpelé à revoir la situation tant périlleuse. En attendant, le Mouvement Martin Luther King joint sa voix à celle de la ligue des consommateurs Togolais pour appeler les togolais à sortir massivement pour la manifestation contre la vie chère prévue à Lomé le 29 mars prochain.

Lomé, le 27 mars 2019

MMLK / la voix des sans voix

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.