Nana Akufo-Addo pressenti pour prendre la tête de la CEDEAO

Nana Akufo-Addo pressenti pour prendre la tête de la CEDEAO
Nana Akufo-Addo

Par Serge Lemask, togo-online.net

Alors que les uns et les espéraient voir le président nigérien Muhammudu Buhari à la tête de la CEDEAO, il se susurre que le facilitateur de la crise togolaise, le chef d’Etat ghanéen, Nana Akufo-Addo est pressenti pour succéder à Faure Gnasssingbé à la présidence de l’instance sous-régionale.

L’information n’est pas officielle mais certaines indiscrétions font état de ce que le numéro un ghanéen, Nana Akufo-Addo, prendra les rênes de la CEDEAO au terme du Sommet prévu pour se tenir le 31 Juillet prochain à Lomé.

A en croire certaines sources, le président Muhammudu Buhari était pressenti pour être à a tête de la CEDEAO mais ce dernier est disqualifié parce que son pays organise des élections présidentielles en Février 2019.

Notons que le règlement intérieur de la conférence des chefs d’État et de gouvernement de cette instance sous-régionale stipule qu’en aucun cas, un président ne peut prétendre à diriger l’instance si au cours de son mandat, des élections présidentielles sont prévues dans son pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.