NOVISSI, un virus qui met en panne T-MONEY et FLOOZ

NOVISSI, un virus qui met en panne T-MONEY et FLOOZ

K. Monzonla, togo-online.net
L’introduction de NOVISSI dans le quotidien des Togolais en guise d’accompagnement social des populations touchées par les mesures préventives prises par le gouvernement, non seulement ne règle pas le problème pour lequel il est conçu, mais aussi en crée un autre qui complique la vie aux clients des sociétés de téléphonie mobile, Togo Cellulaire et Moov.

Depuis que le Programme de Revenu Universel de Solidarité (NOVISSI) est mis en place, les abonnés de Togo Cellulaire et Moov qui ont déposé leur fonds sur les comptes T-MONEY et FLOOZ ont du mal à retirer leur fonds pour subvenir à leur besoin. Ils sont assujettis à un déplacement vain vers les agences ouvertes à ce propos. Toutes les tentatives révèlent une inaccessibilité aux comptes pour faire quelque opération que ce soit. Les abonnés coléreux, sont laissés à leur triste sort, ne sachant à qui s’adresser, les opérateurs n’ayant informé la clientèle de quelque anomalie que ce soit.

Comment peut-on faire passer NOVISSI pour un programme qui va aider à soulager les difficultés quotidiennes auxquelles les populations sont confrontées dues aux mesures préventives prises par le gouvernement, si celles-ci ne peuvent pas accéder à leurs propres fonds déjà disponibles sur leur propre compte, avant de chercher à retirer les maigres 6125 pour les femmes et 5250 pour les hommes ?

A quoi servent alors ces miettes jetées aux populations si elles ne doivent servir qu’à gonfler les tas de messages indésirables stockés sur les mémoires des téléphones ? Si l’idée est de permettre aux populations de souffler un tant soit peu, une solution doit être rapidement trouvée à ce disfonctionnement des comptes T-MONEY et FLOOZ afin de permettre aux clients de faire tranquillement leurs opérations et se mettre à l’abri du besoin. Au cas contraire, on croirait à une mauvaise volonté du gouvernement qui voudra donner par la main droite et retirer par la main gauche.

A suivre …

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.