Orabank, le grand bazar

Orabank, le grand bazar

Le Togo connaît ses dix dernières années une forte affluence dans le domaine bancaire. Plusieurs banques étrangères se sont installées pour contribuer au développement économique du pays. Soit. Et la mal gouvernance a conduit le gouvernement à privatiser certaines banques en l’occurrence la Banque Togolaise pour le Développement (BTD).

En décembre 2012, Oragroup SA a pris la majorité du capital de la BTD à l’issue du processus de privatisation. Et c’est ainsi que la BTD a vécu. En lieu et place, Orabank. Et cette banque se pare de slogan ronflant du genre « Orabank, un partenaire à votre écoute ». Mais dans la réalité, il n’y en est rien du tout pour plusieurs raisons dont le non respect de la clientèle.

Le 12 juin 2017, nous avions dénoncé le grand bazar qui s’organise à l’Agence Agbalépédogan au Carrefour GTA. Pour une simple opération de retrait ou de dépôt, le client peut passer deux heures d’horloge sur place. Malgré la dénonciation, deux ans plus tard, rien n’a changé. Cette agence dont la promesse de délocalisation a été chantée à la clientèle depuis plusieurs années, reste sur place malgré les désagréments.

L’exiguïté de cette agence crée des embouteillages monstres pour les clients. Certains sont obligés de rester dehors. Les deux caisses dont elle dispose fonctionnent par à coup. Il est rare de voir les deux travailler simultanément malgré les affluences.

Ceux qui viennent pour des opérations d’un certain montant sont exposés sans aucune commune mesure. L’agence d’Agbalépédogan est une merde.

Bien plus, le service Sms banking d’Orabank Togo en général est trop chiant. Des messages encombrants le plus souvent la nuit profonde de cette banque indisposent et agacent. Pourquoi ne pas envoyer les Sms dans la journée ? Tout ceci participe du respect de la clientèle.

Au final, malgré le grand show à travers des pseudo-innovations, Orabank Togo est un grand bazar.

Source: Le Correcteur – Num 872 du 02 Mai 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.