Ouro-Djikpa Tchatikpi viré du PNP

Ouro-Djikpa Tchatikpi viré du PNP

Par Serge Lemask, togo-online.net
Alors qu’on pensait que la crise au sein du Parti National Panafricain (PNP) allait être réglée sans dégâts, la situation s’est plutôt enlisée. Ouro-Djikpa Tchatikpi, conseiller spécial de Tikpi Atchadam, récemment déchargé de ses responsabilités vient d’être définitivement exclu du parti. Il lui est reproché d’avoir l’intention de se présenter à la présidentielle de 2020 au nom du parti.
Lire en intégralité la décision portant son exclusion:

Décision N°0059/BN/SG portant exclusion de Monsieur Ouro-Djikpa Tchatikpi du Parti National Panafricain

Lors de son voyage de contrôle de santé en Allemagne, suite à sa détention arbitraire au Service de renseignement et d’investigation (SRI), Monsieur Ouro-Djikpa Tchatikpi, Conseiller du Président national, a pris des initiatives de façon solitaire, sans mandat, sans avis et sans consultation avec le Bureau national.

Les multiples rappels à l’ordre qui ont été adressés à Monsieur Ouro-Djikpa Tchatikpi, ont fait l’objet d’un rejet systématique de sa part. De retour au pays, toujours de façon solitaire, sans mandat, sans avis et sans consultation avec le Bureau national, Monsieur Ouro-Djikpa Tchatikpi a pris et engagé une initiative visant à la création d’une nouvelle coalition.

Pour toutes ces prises de libertés s’écartant de la discipline et la ligne politique du parti, Monsieur Ouro-Djikpa Tchatikpi a été, par décision N°0055/BN/SG du 31 décembre 2019, déchargé de ses responsabilités de Conseiller du Président national du Parti National Panafricain (PNP).

Il ressort aujourd’hui, au mépris de cette décision du Bureau national, que Monsieur Ouro-Djikpa Tchatikpi se prépare activement à se présenter à l’élection présidentielle annoncée, sous les couleurs et avec l’emblème du Parti national Panafricain (PNP).

Ces actes extrêmement graves, que Monsieur Ouro-Djikpa Tchatikpi pose, portent atteinte à la cohésion des actions, à la ligne politique et à l’image du parti.

En conséquence et conformément à l’article 3 du règlement intérieur du parti, Monsieur Ouro-Djikpa Tchatikpi est exclu du Parti National Panafricain (PNP)

Pour le Président National,

PO, Le Secrétaire Général,

Dr Sama Kossi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.