Pas d’élections sans réformes dixit le Parti National Panafricain (PNP)

Pas d'élections sans réformes dixit le Parti National Panafricain (PNP)
Conférence de presse du Parti National Panafricain (PNP) ce Jeudi 07 Mars 2019 à Agoè

Par K. Monzonla, togo-online.net
Le Parti National Panafricain (PNP) ne participera à aucune élection sans les réformes. C’est en substance l’annonce faite par la formation politique ce jeudi 07 mars 2019, au cours d’une conférence de presse tenue à son siège à Agoè.

Il était question pour le parti de Salifou Tikpi Atchadam d’informer l’opinion nationale et internationale sur sa position vis-à-vis de la question des élections locales et présidentielles à venir.

Dans une déclaration liminaire lue par Docteur Kossi SAMA, secrétaire national, le PNP peint un tableau encourageant, dans la mise en oeuvre de son programme stratégique qui court de 2017 à 2020, programme qui intègre au finish, une alternance pacifique à travers une unicité d’Action en laquelle le parti fonde sa croyance.

A ce rendez-vous, le PNP a fait le point des actions menées dans le cadre de la mise en oeuvre de son programme stratégique, en mettant un accent sur l’unicité d’action qui sous-tend l’appel du 20 Août 2017 lancé par Salifou Tikpi Atchadam à l’endroit de Jean-Pierre Fabre.

A l’étape actuel où des partis notamment le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) prennent leur distance vis-à-vis de la Coalition des 14 (C14), le PNP affiche une prudence et dit attendre le relevé de conclusion de la journée de réflexion avant de se prononcer sur sa position.

Pour la suite de la lutte, tout en saluant les efforts des différents partis politiques membres de la C14 et le peuple pour sa mobilisation qui selon le parti n’a pas faibli, Docteur Kossi Sama demande au peuple de s’attendre à un mot d’ordre à venir, sans préciser clairement si le mot d’ordre viendrait de la C14 ou serait une initiative propre au PNP.

Rassemblés en nombre devant le siège du parti, les militants ont longuement scandé : Pas de réformes, pas d’elections.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.