Pierre Kossi Gbényo Lamadokou, chargé de communication du RPT/UNIR nommé secrétaire administratif de la FTF

Fédération Togolaise de Football

Fédération Togolaise de FootballPar togo-online
Premier faux pas du Colonel Guy Kossi Gbézondé Akpovy. La nomination de Pierre Kossi Gbényo Lamadokou au poste de secrétaire administratif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) constitue le premier camouflé aux crisologues, en occurrence Gabriel Améyi qui a soutenu la liste “Nouvel élan” juste pour se venger du G36.

Le deal était la nomination d’un ou d’une proche de Améyi à ce poste stratégique et important dans le fonctionnement de la Fédération Togolaise de Football.

Elle constitue également un dribble à Yves BETE, secrétaire Général du CN2 à l’origine de beaucoup de conspiration pour forcer le passage d’une liste qui a souffert de beaucoup d’anomalies et d’insuffisances.
Autant de personnes qui forcément se sentent frustrées par cette nomination absurde.

Venant à l’heureux bénéficiaire, Pierre Kossi Gbényo Lamadokou, s’il est bien connu dans la famille politique dictatoriale RPT/UNIR est un inconnu incontestable dans celle du football et mieux togolais. Le monsieur serait à son premier essai à la Fédération Togolaise de Football. Ce qui fait dire que le football togolais est en danger. Que connaît-il des vieux textes vétustes que le congrès a mis de côté lors des congrès statutaires précédents? Que maitrise-t-il en matière de convocation de joueurs? Qu’en est-il de ses connaissances en licences, transfert de joueurs…

Et dire que le Togo est à quelques jours de son rendez-vous crucial et décisif avec la Tunisie, dans le cadre des éliminatoires CAN 2017! Ça vient de commencer mais jusque dans quel abime Guy Kossi Akpovy va plonger le football togolais? C’est le wait and see.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.