Plan National de Développement (PND), outils de gaspillage des ressources du pays?

Plan National de Développement (PND), outils de gaspillage des ressources du pays?
Les militants UNIR réunis autour du PND

Par Marcelle Apévi, togo-online.net
Toute une mise en scène entoure ce qui mérite d’être appelé mythe. Le Plan National de Développement (PND), puisque c’est de ça qu’il s’agit, continue dans une opération folklorique de séduction.

Après son lancement en pompe par Faure Gnassingbé, la caravane PNDTOUR à Tsevié et toutes les promenades de santé du président, c’est le tour de la formation des militants du parti UNIR autour du PND.

Depuis ce samedi 20 avril 2019, c’est une vague de militants convoyés de divers horizons qui s’imprègnent du PNP.

Le centre ECC ÉCOLE MISS MODE accueille cette séance de formation qui regroupe 105 militants panelistes de la cellule de réflexion de UNIR.

Le PND et ces trois axes, le leadership, l’art oratoire et la planification stratégique…, sont les différents thèmes choisis pour amuser la galerie et justifier l’usage certainement des millions consacrés à ce projet de formation.

A moins que Les militants de tous les partis politiques du Togo soient impliqués dans cette formation, l’initiative révèle la culture de la division que Faure Gnassingbé et son régime ont érigé en règle et mode de gouvernance. Toutes les stratégies contribuent au mécanisme de pillage à outrance des ressources du pays. Des centaines de millions sont détournés à travers ces projets, au moment même où des populations de plusieurs localités manquent d’eau et d’électricité.

L’on peut comprendre l’approche création de milliers d’emplois que miroite Faure Gnassingbé et ses truands internationaux connus sous le vocable EXPERTS OU CONSULTANTS.

Le Togo est sans nul doute, victime de l’incapacité des membres de ce régime à réfléchir et proposer des projets qui vont contribuer aux mieux-être de tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.