Plus de fermeture de la frontière entre le Togo et le Ghana

Plus de fermeture de la frontière entre le Togo et le Ghana
Par Serge Lemask, togo-online.net
La frontière entre le Ghana et le Togo restera désormais ouverte 24H/24. C’est ce qu’indique un communiqué signé par le ministre togolais de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi.

« La frontière terrestre entre les deux (2) États qui n’était ouverte que pendant une durée limitée de jour et de nuit, sera rouverte à compter de ce jour en permanence, c’est-à-dire 24 h/24 pour faciliter la libre circulation des personnes et des échanges entre les deux pays », indique le communiqué lu hier sur la Télévision Nationale (TVT).

Il nous souvient que les 3 et 4 mai derniers, le chef d’État ghanéen Nana Akufo-Addo a effectué à Lomé un visite de travail avec son homologue togolais Faure Gnassingbé. Selon le communiqué, cette décision vient renforcer les bonnes relations qui existent entre les deux pays.

L’ensemble des usagers des postes frontières entre les 2 pays et tous les personnels de sécurité ainsi que des douanes sont donc conviés à faire preuve de grande responsabilité, en respectant scrupuleusement les prescriptions communautaires de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) sur la libre circulation des personnes et des biens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.