Présidentielle 2020 : Le CAR ne sera pas dans la course

Présidentielle 2020 : Le CAR ne sera pas dans la course

Par Marcelle Apévi, togo-online.net
Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) ne compte pas participer à la présidentielle du 22 février prochain. C’est en substance ce que l’on retient de son conseil national tenu samedi à Lomé et placé sous le thème « Le salut du Togo par le courage de la vérité ».

D’après le parti de Me Madjé Yaovi Agboyigbo, le Togo est à l’aube d’un grand péril. Et les belles promesses des gouvernants pour un devenir meilleur de notre pays ont endormis les Togolais au point de rendre complice et passif leur attentisme.
« Ainsi avant que notre sommeil ne devienne un suicide, il est temps de nous réveiller et d’opérer le choix entre accompagner le régime dans ses dérives ou lui résister », lit-on dans la déclaration du parti.

Le CAR pense donc que l’ensemble des opérations électorales à l’horizon sont acquises au pouvoir en place et donc ouvertes à toutes sortes de fraudes et d’irrégularités comme cela se fait à l’accoutumée.

Pour cela, le parti du « Bélier noir  » a pris la résolution de suspendre la participation de ses représentants de tous les organes liés au processus électoral en cours notamment, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et ses démembrements.

Afin d’apaiser le climat social et politique, Me Yaovi Agboyigbo demande donc au pouvoir en place d’arrêter le processus en cours et d’engager incessamment des discussions avec les forces vives en lutte pour l’alternance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.