Présidentielle 2020 : Les FDR ne soutiennent aucun candidat

Présidentielle 2020 : Les FDR ne soutiennent aucun candidat

Par Serge Lemask, togo-online.net
C’est officiel. Au total dix candidats ont pu remplir toutes les conditions fixées par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pour être en course pour la présidentielle du 22 février. Mais aucun des dix candidats n’a le soutien des Forces Démocratiques pour la République (FDR).

En effet, certains partis politiques n’ont pas présenté de candidat pour l’élection présidentielle en vue. Mais ils ont quand même décidé de soutenir un candidat de leur choix. Ce qui n’est pas le cas des Forces Démocratiques pour la République (FDR). Le parti, au cours de sa réunion ordinaire tenue dans la semaine a échangé sur la situation dans laquelle se trouve toute l’opposition démocratique à moins deux mois de l’élection présidentielle.

« Au cours des échanges, le Conseil a fait le constat de l’incapacité des forces démocratiques à se choisir un candidat unique pour se donner des chances réelles de réaliser l’alternance à l’issue de la présidentielle à venir », indique un communiqué du parti.
Et de poursuivre: « A cet effet, le Conseil de Direction, après une profonde analyse de la situation de l’opposition et des conditions générales dans lesquelles se préparent le scrutin présidentiel du 22 février prochain, conditions qui ne sont pas de nature à assurer la transparence et l’équité de l’élection du président de la République, a pris la décision de ne soutenir aucun des candidats déclarés ».

Par ailleurs, le parti invite tous ses militants à observer et à défendre la décision du Conseil de Direction.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.