Prison civile de Lomé : Une dispute a mal tourné

Prison civile de Lomé : Une dispute a mal tourné
Prison civile de Lomé

Par Serge Lemask, togo-online.net
Lors d’une violente bagarre entre deux détenus, tous de nationalité nigériane, l’un a été poignardé par l’autre qui se trouverait actuellement dans un état critique. Les faits se sont produits dimanche à la prison civile de Lomé.

Certaines sources indiquent que les deux détenus se disputaient pour la somme de 1500 fcfa. La dispute s’est finalement transformée en une violente bagarre jusqu’à ce que blessure s’en suive. Il faut dire que ces genres de situations se produisent très souvent dans les centres de détention du Togo.

A en croire les associations de défense des Droits de l’Homme, « Quand on met ensemble des personnes condamnées pour des crimes graves avec celles qui sont accusées de simples délits, les genres de situations ne peuvent que se produire ».

Elles proposent très souvent la liberté anticipée des détenus ayant de bonnes conduites dans les prisons. Reste à savoir si les autorités togolaises prendront la mesure de la situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.