Pyramid of YEƲE : Mise au Point relative à la non-participation du Coordinateur Général à un Gouvernement au Togo

Pyramid of YEƲE : Mise au Point relative à la non-participation du Coordinateur Général à un Gouvernement au Togo

Il est mis en circulation depuis quelques jours sur les réseaux sociaux (en l’occurrence WhatsApp) la photo de groupe ci-dessus flanquée d’un commentaire selon lequel Monsieur Antoine Koffi NADJOMBE prétendument nommé comme Premier Ministre par Monsieur Gabriel Messan Agbeyome KODJO à l’issue du scrutin frauduleux du 22 Février 2020 serait entrain de former un Gouvernement à l’étranger avec les personnes figurant sur la photo.
L’Organisation citoyenne panafricaine PYRAMID OF YEƲE tient à faire la Mise au Point suivante:

1. La photo de groupe en question date de 2012 ( !) et a été prise à Lyon en France à l’occasion d’une Rencontre citoyenne organisée par le Mouvement pour un Togo Nouveau (MTN) et à laquelle Monsieur Komdedzi Kofi FOLIKPO a assisté en sa qualité de Coordinateur Général de notre Organisation.

2. Monsieur FOLIKPO n’a jamais été approché par qui que ce soit pour solliciter sa participation à un Gouvernement quelconque. Il n’y trouve d’ailleurs aucun intérêt et aucune utilité dans le contexte socio-politique actuel essentiellement marqué par l’aberration à vouloir évincer un régime de terreur, de débauche, de prédation et de corruption par un scrutin manifestement frauduleux piloté de fil en aiguille par ce régime en toute exclusivité.

3. Notre Organisation condamne avec véhémence cette sordide tentative de manipulation médiatique de masse qui amenerait les Citoyen(ne)s à nourrir de faux espoirs pour l’avènement iminent d’un Gouvernement soucieux des besoins vitaux et élémentaires des masses laborieuses des villes et campagnes, conscient des grands enjeux actuels et futurs à l’échelle régionale et planétaire, et capable de satisfaire les vraies aspirations pour la Liberté et pour la Dignité à tous les Citoyen(ne)s dans leur vie quasi-quotidienne.

4. Notre Organisation saisit cette occasion pour souligner aux Togolaises et aux Togolais conscients que le scrutin frauduleux du 22 Février 2020 doit être considé comme un non-événement et qu’ils doivent intenisifier toutes actions conventionnelles et non-conventionnelles susceptibles de mettre fin au long règne de la terreur, de la débauche, de la prédation et de la corruption sans trop compter sur le soutien venant d’une puissance étrangère ou venant d’une prétendue «communauté internationale».

5. Elle exhorte les masses laboreuses des villes et campagnes gravement spoliées et paupérisées de se démarquer de la politique politicienne démagogique de tous les partis politiques (y inclus le parti au pouvoir !) pour prendre conscience de leur misère collective révoltante et revendiquer légitimement et par tous les moyens leurs Droits à une vie digne.

Lenzburg (SUISSE), le 8 Mars 2020
La Coordination Générale

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.