Quand le RPT/UNIR met en exécution son plan de déstabilisation de l’USET

Quand le RPT/UNIR met en exécution son plan de déstabilisation de l'USET

L’Union des Syndicats des Enseignants du Togo (USET) est guettée par une crise fabriquer depuis les officines du RPT/UNIR, à la quête de stratégies pour déstabiliser la Centrale Syndicale Synergie des Travailleurs du Togo (STT). Il s’agit de semer le désordre dans les rangs de cette centrale syndicale qui constitue le pire cauchemar qui hante le système dictatorial.

Par Marcelle Apévi – togo-online

Quand le RPT/UNIR met en exécution son plan de déstabilisation de l'USET

Ce n’est un secret pour personne que la force de la STT est constituée notamment de l’USET et du SYNPHOT. En démobilisant l’USET, dans l’espoir de parvenir à démolir le SYNPHOT, le pouvoir parviendra à anéantir la STT. En tout cas, c’est ce qui se dégage de la lecture de la stratégie dont l’une des scènes, l’élection frauduleuse d’un bureau fictif à la tête de l’USET, illustre la finalité du plan.

Lisez plutôt ce communiqué dont nous avons reçu copie

COMMUNIQUÉ À L’INTENTION DE TOUS LES ENSEIGNANTS DU TOGO :

CRISE A l’USET provoquée par L’ÉLECTION FRAUDULEUSE de son bureau avec la complicité de Sodja, Madodé, Kirong, qui ont concocté de faux délégués à la place des vrais délégués pour assouvir à leur sale besogne à Notsè le 21 et 22 mars 2016. Afin d’y arriver à leur fin Sodja a refusé que le congrès électif se tienne à Lomé et à inviter à qui il veut sans même avertir les vrais délégués qu’il juge trop gênant. Ce qui est sûr la base dit de ne pas se laisser faire. La plupart des enseignants membre de l’USET contacter ce propos sont déçus de cette mascarade électorale et disent n’avoir jamais été associés à ce processus honteux. Et par conséquent; desormais les decisions de cette fédération qui restait jusqu’au 22 mars 2016 leur seul espoir ne les engagent plus jusqu’à nouvelle ordre par la faute de ses marchandeurs les nommés Sodja, Kirong, Madodé. … non soucieux du devenir des enseignants de leur conditions de vie et de travail. Dès lors un front se forme déjà pour démasquer ces pseudo syndicalistes pour les mettre hors d’état de nuire. Et toi camarade enseignants? Que fais-tu? Etais-tu informé de cette mascarade frauduleuse électorale? Non je n’en suis pas si sûr que tu étais informé…Que feras-tu? Se taire et se laisser faire? Je ne crois pas que cela soit la meilleure solution pour toi. Sinon tu risques de voir tes conditions de vie se dégrader davantage qu’elles en sont déjà pendant que Kirong, Secrétaire Général imposé par Sodja avec Madodé.. marchande ta lutte et se sucre derrière ton dos. Ensemble mettons les hors d’état de nuire ces mal intentionnés. Pour s’en rendre compte il suffit de connaître l’étendu des bien de Sodja et acolytes par rapport à autre collègues de même niveau de la même promotion. Si tu a aimé, partage cette information à d’autres collègues. Met lui au courant de ce qui se trame dernière ses efforts. Toi qui doute de la bonne foi et intention de cette information vas y aux informations et cherche à connaître ces gens et leurs réseaux et tu comprendra l’enjeu. Pour plus d’informations voir la page Facebook USET en restructuration. Diffuse cette information à d’autres. ET ENSEMBLE NOUS VAINCRONS.

Un témoin raconte

J’étais à Notsè pendantt cette période et j ai vu de mes propres yeux leur jeu. Aussitôt l’élection frauduleuse du Secrétaire Général, ils ont appelé leur ministre de tutelle pour lui annoncer leur victoire vide de sens. Celui-ci à son tour se réjouit et tous ont sauté de joies devant moi. Comment critiquer Faure de tronquer les élections si nous même nous nous offrons à ce jeu? Tous ceux qui avaient voté par procuration sont complice de ce sabotage syndical,ils sont incinscients et ne sont dignes d être des enseignants psychologiquement épanouis. Que la honte et la désolation couvrent Sodja,ce mafirux et ses acolytes de Kirong,le névrosé et les autres. Sous peu ils seront déçus!!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.