Silence, la France accompagne le RPT/UNIR dans son élection législative

Silence, la France accompagne le RPT/UNIR dans son élection législative

Par Marcelle Apévi, togo-online.co.uk

L’information fait froid dans le dos, quand on considère le contexte dans lequel s’organisent les élections législatives annoncées pour le 20 décembre prochain.

Le courrier du fameux groupe des 5, appelant la coalition des 14 partis politiques à prendre le train de Gilbert Bawara, a été révélateur de cette position des complices de la dictature des Gnassingbé.

Le 28 novembre dernier, dans la ville de Tsevié, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a échangé avec les patrons de presse dans le cadre du Projet de Formation et d’Appui au Secteur de l’Audiovisuel et des Médias (PROFAMED), sur les dispositions pratiques à adopter en période électorale.

Silence, la France accompagne le RPT/UNIR dans son élection législative

L’affiche conçue pour ces échanges a attiré l’attention de plus d’un. Le logo de la HAAC à gauche, l’insigne de la République Togolaise à droite et l’emblème de l’Ambassade de France au beau milieu. Très fabuleux.

Les différents intervenants lors de la cérémonie d’ouverture du séminaire ont eu à adresser leur remerciement à la COOPÉRATION FRANÇAISE pour son accompagnement du processus électoral contesté.

La question est alors de savoir le rôle exact que joue la communauté internationale, face aux assassins d’un peuple opprimé et terrorisé.

La phrase de Lord Palmerston et reprise plus tard par le général de Gaulle, « L’Angleterre n’a pas d’amis ou d’ennemis permanents, elle n’a que des intérêts permanents », rappelait que, d’une façon plus générale, « les États n’ont pas d’amis ; ils n’ont que des intérêts ».

La C14 appelle le peuple à prendre ses responsabilités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.