Togo : Braquage de la Poste de Tsévié

Togo : Braquage de la Poste de Tsévié
Devanture de la poste de Tsévié

Par Marcelle Apévi

Togo : Braquage de la Poste de Tsévié
Devanture de la poste de Tsévié

Certains assimilent ces braquages tout azimut qui ont cours ces dernières années au Togo, à l’avènement de l’insécurité qui bat son plein dans le monde entier. Pour d’autres, la paresse et la clochardisation du togolais habitué au gain facile suite à la mauvaise gouvernance, le chômage ou encore la reformation mal contrôlée des militaires gendarmes et policiers qui ne savent manier que les armes, seraient à l’origine de ces braquages.

Si ailleurs, les grandes sociétés financières et bancaires sont visés par les professionnels, les petits débutant improvisent et attaquent de tristes cibles.

Pour ce qui concerne la poste de Tsévié, les deux hommes ont infiltrés les rangs des clients de la société, juste pour avoir accès au local. Ensuite, ils ont porté des cagoules avant de sortir leurs armes pour mettre au gardez-vous le receveur qui a été retrouvé pieds et mains liés, bouche bandée, dans son bureau. La bonne nouvelle, les braqueurs n’auraient réussi qu’à emporter 72000 francs cfa, selon les dires du receveur.

Sortie râtée doit-on dire, face au montant emporté. Ce qui laisse perplexe quand à la sincérité de cet acte honteuse. Néanmoins, les virgiles postés devant les bureaux des sociétés et établissements ont besoin de redoubler de vigilance pour dissuader ces braqueurs qui évoluent en territoire conquis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.