Togo : Des démissions en cascade à l’UFC

Togo : Des démissions en cascade à l'UFC
Docteur Pierre SAMBIANI-DJIMONGOU

Par Marcelle Apévi, togo-online.net

La rumeur est devenue clameur. Le secrétaire général de l’Union des Forces de Changement (UFC), Docteur Pierre SAMBIANI-DJIMONGOU, député à l’Assemblée nationale, a rendu son tablier, en tant que membre de la formation politique de Gilchrist Olympio.

C’est à travers un courrier adressé au président national du parti que Pierre Djimongou a annoncé la nouvelle de sa démission.

Selon nos informations, l’homme aurait décidé de se joindre au peuple pour mener le vrai combat pour l’alternance et le changement.

Les relations de l’homme et l’entourage immédiat de Gilchrist Olympio se sont détériorées suite à la direction récente et le rythme que ceux-ci ont imprimé aux actions du parti ces derniers mois.

Un autre militant de l’UFC a aussi annoncé sa démission du parti. Il s’agit du militant Moïse Matietaguime NAKPALI.

Ainsi, le coup d’envoi est donné pour une nouvelle scission de l’UFC qui ne cesse de payer pour son alliance avec le diable.

Depuis que le parti a rallié la mouvance présidentielle, il a changé de ligne de conduite et prône une alternance négociée.

Pour les frauduleuses élections législatives dont le processus est en cours, l’UFC envisage avoir la majorité à l’Assemblée nationale pour diriger le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.