23.1 C
Lomé
Tuesday, October 19, 2021

Togo: Et si l’État poursuivait Papson Moutité pour faux et usage de faux et escroquerie ?

Les unes des journaux

 

Togo: Et si l’État poursuivait Papson Moutité pour faux et usage de faux et escroquerie ?

Le Togo va de plus en plus mal. Des scènes de braquages à l’escroquerie des populations par le biais des sociétés fantoches dites de trading, les populations togolaises n’ont pas fini d’être victimes des soi-disant protégés du système. Ces amis personnels du chef de l’État et « les gens de la maison » deviennent une menace pour les populations.

Les dernières semaines ont été très agitées avec l’interpellation les 24, 25 et 26 septembre 2021 et finalement le dépôt le 07 octobre 2021 de 18 personnes dans l’affaire de trading, par le procureur de la république. Elles sont poursuivies pour avoir extorqué plus d’une douzaine de milliards de Francs cfa des pauvres populations togolaises, par le biais de ces sociétés présentées comme un des mécanismes de mise en œuvre du plan national de développement de Faure Gnassingbé. Et c’est bien à ce titre que les portes de l’administration ont été ouvertes aux promoteurs de ces sociétés, avec le soutien de figures de proue du système.

Les victimes de cette arnaque et cette escroquerie n’ont pas encore fini de trouver un pied d’appel quant à leur sort qu’un autre escroc se dévoile.
Midodji Amoussou alias Papson Moutité, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est dénudé par Anani Sossou. Sur sa page FaceBook, l’activiste des réseaux sociaux expose des captures d’écran de ses échanges avec Papson Moutité. Ces pièces à conviction qui exposent l’escroquerie organisée par l’artiste et le faux et usage de faux dont il fait preuve, se faisant passer pour une personne qui aurait fait un AVC (Accident Cardio Vasculaire) et qui devra mobiliser une bagatelle somme de 11 millions de Francs Cfa pour sa prise en charge en Allemagne.

Dans ses écrits, Anani Sossou pose des questions pertinentes qui éveillent les soupçons : « Comment un malade hospitalisé dans un état critique peut être connecté H24, faire des appels téléphoniques et par vidéo, celui qui dit avoir fait un AVC peut avoir une voix normale ? etc.. », s’interroge-t-il.
De son récit, il ressort qu’il s’agit tout simplement d’une manœuvre de Papson Moutité et ses complices pour extorquer des sous aux pauvres populations et se la couler douce comme le ferait actuellement Ghislain Awaga, the wanted one, dans le dossier de traiding. Voilà donc les combines de celui qui se dit homme de la maison, ou encore ami personnel de Faure Gnassingbé.

Comment se fait-il que le chef de l’Etat fait la compagnie de ces escrocs sans scrupules qui excellent dans le grand banditisme ?
Le procureur de la République ne doit pas s’arrêter au dossier de traiding. Il lui revient de prendre son courage à deux mains pour démanteler ce réseau de faussaires et les traduire devant la justice pour répondre de leurs actes, Papson Moutité n’étant pas à ses premiers essais.

Aller jusqu’à se faire passer pour un patient frappé d’AVC, se coucher sur un lit de quel hôpital, on l’ignore ; se faire établir de fausses ordonnances pour tromper la vigilance… relève d’un banditisme de haut niveau. Il faut donc y mettre fin pour servir d’exemple aux éventuels candidats.

Lire le posting de Anani Sossou

Papson Moutité?
J’ai été estomaqué lorsque des amis m’ont envoyé des captures d’écran d’une publication de Papson Moutité m’accusant de faire des publications sur lui sans son aval. Depuis le 22 août 2021 ce monsieur n’a jamais cessé de me harceler via What’s app pour que je lui vienne en aide pour que je publie sur son état de santé afin que mes followers et moi-même lui venions en aide afin qu’il recolte de l’argent pour aller se faire soigner en Allemagne. Et de bon cœur je me suis décidé finalement à faire une publication sur lui le 05 octobre dernier.
Les réactions en commentaires et dans mon inbox m’ont fait comprendre que le fameux artiste n’est plus hospitalisé. Avec tout le respect que je dois aux gens donc à lui aussi je lui ai envoyé un message pour en savoir plus. Il a commencé à me tenir des propos désobligeants ce qui m’a poussé à le bloquer.
Prenez le temps de lire ces captures d’écran pour comprendre le personnage. Même par vidéo il m’appelait tout le temps mais je ne décrochais jamais.
Comment un malade hospitalisé dans un état critique peut être connecté H24, faire des appels téléphoniques et par vidéo, celui qui dit avoir fait un AVC peut avoir une voix normale ? etc..
Papson Moutité tu ne te serviras pas de moi pour arnaquer les honnêtes citoyens. J’étais presque tombé dans ton jeu. Heureusement que j’ai compris vite et j’ai supprimé la publication, ce qui t’a fait très très mal. Je ne suis d’ailleurs pas le seul que tu tentes de manipuler. Ambassadeur Cyrille Efoé, l’honorable Fiacre Atsou, Eli Goka-Adokanu Lefils, ont été harcelés par tes messages au même titre que moi et Cyrille Efoé avait même fait des publications sur toi avant de se raviser.
Je vous laisse juger. Il m’a rapidement bloqué de toutes ses pages après ses publications mensongères à mon égard.

Marcelle Apévi

- Advertisement -

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Les derniers articles

Atteinte à la vie privée des filles, un devoir d’explication s’impose aux officiels du monde de l’éducation au Togo

Le devoir de redevabilité à l'égard du peuple voudrait que l'on explique une décision pareille qui suspend deux acteurs du monde éducatif. On...

Le monde syndical togolais pleure Ephrem Tsikplonou

Le monde syndical togolais est frappé par un deuil. Ephrem Tsikplonou, SG de la coordination générale des cadres du Togo (CGCT) a...

Togo: Bienvenue dans la République d’UNIR !

Voilà un régime de père en fils qui s’est approprié le Togo qu’il régente comme une épicerie familiale depuis 54 ans. Le...

Togo: Quand Faure Gnassingbé se moque des pauvres populations

Les faits et gestes de l'exécutif togolais constituent la preuve que le régime mesure le degré de pauvreté des populations. Ils envahissent...

Togo / Gendarmerie nationale : Le Commandant de la Brigade territoriale de Lomé et certains de ses éléments mis aux arrêts

Des gendarmes mis aux arrêts, ça n’arrive pas souvent. Mais ne dit-on pas « tous les jours pour le voleur, et un...

Du sourire aux lèvres des élèves de l’EPP Davié Anomé grâce à l’association « New Family »

Ce samedi 16 octobre 2021, l'association "New Family" était aux côtés des élèves démunis de l'école primaire publique de Davié Anomé (préfecture...

Le Covid Business en vogue au Togo

Les populations sont de plus en plus fatiguées, surtout avec les non-dits qui entourent la gestion de la pandémie à la covid-19...

Pétrolegate: Le procès en appel encore renvoyé

L’affaire dite « Pétrolegate » mettant aux prises le journal « L’Alternative » et la famille Adjakly est encore sur le tapis. L’audience de ce jeudi...
- Advertisement -
error: Content is protected !!