lundi, juin 27, 2022

Togo: Gilbert Houngbo dévoile ses priorités

Togo: Gilbert Houngbo dévoile ses priorités
Gilbert Houngbo

Quelques semaines après son élection, le nouveau Directeur Général de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), Gilbert Houngbo a été reçu mardi à Lomé par Faure Gnassingbé, chef de l’État togolais.

Gilbert F. Houngbo a indiqué que l’une de ses priorités «… sera la réponse internationale aux questions du panier de la ménagère, de la vie chère et des poussées inflationnistes qui s’imposent et nous interpellent au niveau du BIT. Nous voulons aussi dans la mesure du possible, pousser à l’universalisation de la protection sociale. Le secteur qui est aussi lié à cette protection sociale, est le secteur informel. Nous nous emploierons au développement de la productivité et à la formalisation du secteur informel pour sa participation de façon plus optimale à la vie économique des pays »

Ancien Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, 61 ans, est le onzième Directeur général du BIT et le premier africain à occuper ce poste de responsabilité. Il prendra fonction en octobre prochain au terme de son mandat au Fonds international de développement agricole (FIDA).

- Advertisement -

Articles Du Dossier

- Advertisement -

Les derniers articles