
Au coeur des tumultes, la commune du Golfe 4 dirigée par le Maire, Jean-Pierre Fabre fait son bonhomme de chemin. Cette commune qui sous sa responsabilité, 27 quartiers, essuie ces derniers jours des commentaires acerbes basés sur des contre-vérités, dans l’unique but de nuire.
Tout est parti d’une histoire de retard de paiement du salaire de janvier dû à un problème technique relatif au changement de serveur et de reprogrammation du logiciel de gestion des salaires sur la base de la nouvelle nomenclature. Puis vient la sommation des populations qui se sont installées sur le littoral, de déguerpir dans un délai de six (06) mois qui coure depuis le 31 août 2020, conformément à un communiqué interministériel. Sans aller aux nouvelles, des commentaires circulent faisant croire à l’opinion que Jean-Pierre Fabre chasse les populations du littoral.
En point de presse ce lundi dans l’enceinte de la Mairie, Jean Pierre Fabre et ses collaborateurs ont expliqué les tenants et aboutissants de la situation qui amène à la sommation des occupants du littoral de vider les lieux. Des éléments qui démontrent que les autorités de la commune du Golfe 4 ne sont nullement concernées par la situation. Si elles y sont impliquées, c’est tout juste par compassion, surtout que ceux-ci relèvent du lot des électeurs des élus de la commune du Golfe 4.
Pour éviter que des contre-vérités soient distillées au sein de l’opinion, Jean-Pierre Fabre et ses collaborateurs ont non seulement invité les journalistes à aller aux informations mais aussi ont-ils annoncé l’organisation régulièrement, chaque deux (02) mois, d’une rencontre avec la presse pour aborder les sujets concernant la commune.
Même si Jean-Pierre Fabre ne veut pas voir dans ce qui se passe, un piège, les faits exposés répondent mieux et chacun pourra se faire une idée des obstacles institutionnels et administratifs qui se dressent et perturbent le travail de cette commune qui a hérité d’énormes difficultés liées notamment à la vétusté des habitations et autres infrastructures et aussi à l’incivisme des populations de la commune. En témoigne par exemple la défécation dans l’enceinte des établissements scolaires.
Marcelle Apévi