
Le Directeur de Publication du journal Indépendant Express, Carlos Komlanvi Ketohou devrait répondre à une convocation déposée par le Service Central de Recherches et d’Investigations Criminelles (SCRIC) de la Gendarmerie nationale, pour les nécessités d’une enquête judiciaire le mercredi 30 décembre 2020.
Dans un message vidéo, Carlos Ketohou signale des mouvements irréguliers au siège du journal. Il indique que son quartier a été bouclé par des corps habillés qui lui ont demandé de les suivre.
Toujours dans la vidéo, Carlos Ketohou indique que les agents lui ont dit qu’un certain Colonel Pignandi aurait demandé à le voir cette nuit.
Pourquoi émettre une convocation et l’outrepasser pour procéder à une interpellation qui ne dit pas son nom ?
L’on se demande ce qui peut être bien reproché à l’ancien président du Patronat de la Presse Togolaise (PPT) et celui qui se cache derrière cette convocation et cette scène d’enlèvement. A la UNE de sa dernière parution, l’homme révèle une histoire de vol de cuillères dorées au cours d’une fête organisée par une institution bancaire de la place. Le vol aurait été, selon le journal, commis par deux ministres dames du gouvernement Togolais.
La coïncidence de la convocation et du kidnapping avec la publication de cet article laisse des traces d’un lien. On peut commencer par scruter cette piste en attendant de comprendre ce qui se passe réellement.
A suivre…
Marcelle Apévi