Togo : La Coalition des 14 partis politiques C14 amorce une nouvelle phase de la lutte

Togo : La Coalition des 14 partis politiques C14 amorce une nouvelle phase de la lutte
Les Leaders de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition (C14)

Par Serge Lemask, togo-online.net

Au Togo, la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition (C14) n’a visiblement pas encore dit son dernier mot. Si nonobstant les revendications du peuple togolais, le régime cinquantenaire a organisé les législatives le 20 décembre dernier, les leaders de la Coalition des 14 partis politiques C14 ne comptent pas se laisser faire.

C’est dans cette optique que face à la presse ce matin, Brigitte Adjamagbo Johnson et les siens, ont annoncé une grande marche pacifique le samedi 12 janvier prochain sur toute l’étendue du territoire national pour exprimer leur désapprobation quant au scrutin du 20 décembre dernier.

A en croire Jean-Pierre Fabre, président de l’ANC, la rencontre avec la presse de ce jour marque le début d’une nouvelle phase de la lutte. Poursuivant, ce dernier a pointé d’un doigt accusateur la CEDEAO qui, d’après lui est faible. Ce qui a permis au pouvoir de Faure Gnassingbé d’organiser les législatives malgré les multiples contestations.

Pour Me Dodji Apévon, président des FDR, aussi membre de la coalition des 14 partis politiques, les députés élus à l’issue des législatives contestées ne sont pas légitimes : « Par ricochet, l’Assemblée Nationale ne sera pas reconnue par le regroupement politique », a-t-il martelé.

Abondant dans le même sens, madame Brigitte Adjamagbo Johnson a laissé entendre qu’il n’y a pas de victoire pour UNIR : « C’est un échec pour UNIR et un grand succès pour le peuple togolais et tous ceux qui luttent pour le changement au Togo », a-t-elle ajouté.

En tout cas, pour cette nouvelle phase de sa lutte, la Coalition des 14 partis politiques C14 mise sur la mobilisation et la détermination des Togolais épris d’alternance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.