Togo, le dialogue politique a échoué ce mardi

Les délégués des partis d’opposition, notamment l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), suivie de l’Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI) et la coalition Arc-en-ciel ont claqué la porte du dialogue mardi.

Pour le président du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), Me Dodzi Apévon, « on peut considérer aujourd’hui que le dialogue a échoué ».
« C’est tout puisqu’on n’a eu aucun accord sur les sujets inscrits au chronogramme. Il y a quelques broutilles mais, sur l’essentiel on a rien obtenu », a-t-il ajouté.

Selon le responsable de la coalition, la responsabilité de cet échec est à mettre à l’actif de ceux qui ont décidé de ne pas se prononcer sur les points concernant l’opposition.
Ici au siège de Togotelecom, le facilitateur et les autres délégations, notamment de l’Union pour la République (UNIR), de l’Union des Forces de Changement (UFC) accompagnée de la délégation gouvernementale se préparent à adopter un rapport sur les points de désaccord, a-t-il ajouté.

« Le dialogue doit nous conduire à régler les points de désaccords. Si un effort ne peut pas être fait pour que les points de désaccord soient réglés c’est inutile de faire cet exercice d’aller adopter un rapport constatant que seulement on ne s’est attendu sur rien du tout », a-t-il regretté.

Telli K.

Source: afreepress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.