Togo: le pagne en fête célèbre la « Journée du Textile »

Togo: le pagne en fête célèbre la « Journée du Textile »

Le styliste Alphadi était aux côtés des premiers responsables de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) pour discuter autour d’une table-ronde de la nécessité de développer une industrie textile au Togo, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

C’était en présence des ministres de la Prospective et de l’Evaluation des Politiques Publiques, le professeur Kako Nubukpo et Dédé Ahoefa Ekué de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation sur le site du « Pagne en Fête » dans le cadre de la « Journée du Textile ».

Au centre des débats, les organisateurs veulent que l’industrie du textile se développe dans notre pays afin que les stylistes puissent se faire connaître et que l’Etat togolais s’investisse « plus » pour les stylistes pour que la mode puisse porter « haut » au Togo.

C’est autour du thème « Développement de l’industrie textile et de la mode en Afrique défis et perspectives ».

Pour la ministre de l’action sociale, de la promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, Dédé Ahoefa Ekué, « l’industrie textile est une richesse pour le Togo et il faut un nouveau départ du textile pour notre pays ».

Selon Alphadi, ce n’est que de la sorte que les écoles de commerce et de la mode seront connues partout sur toute l’étendue du territoire.

« Donnez la chance à la femme pour qu’elle puisse donner le maximum de son savoir-faire, lutter contre la pauvreté et de donner la chance à la mode, développer d’autres filières comme le Raphia, la soie et la matière innovante », a-t-il souligné.

Bernadette A.

Source: afreepress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.