Togo : Le PNP veut renouer avec la logique du 19 août…

Togo : Le PNP veut renouer avec la logique du 19 août…
Illustration

Par Serge Lemask, togo-online.net
La date du 19 août 2017 restera à jamais gravée dans la mémoire des Togolais. C’est la forte mobilisation du peuple togolais à la manifestation initiée par le Parti National Panafricain (PNP) qui a donné un coup d’accélérateur aux contestations du pouvoir de Faure Gnassingbé.

Visiblement, cette année, le Parti National Panafricain (PNP) veut renouer avec la logique de cette date. Le week-end dernier, lors de la réunion hebdomadaire du PNP, le vice-président du parti, Ouro Djikpa Tchatikpi, a dans son intervention, mis un accent particulier sur la mobilisation des Togolais assoiffés d’alternance pour conclure la lutte : « Il faut renouer avec la logique du 19 août 2017 avec une nouvelle dynamique de mobilisation de tous les citoyens derrière la coalition en vue de la libération de notre chère nation le Togo de la dictature de plus de 50 ans », a-t-il laissé entendre.

Et de poursuivre : « Tous les Togolais du territoire national et l’ensemble de la diaspora doivent s’y mettre. Car c’est cela en fait qui a marqué notre lutte depuis 1 an et demi ».

Une position partagée par la coalition des 14 qui, lors d’une rencontre avec la presse la semaine dernière au siège de la CDPA, a aussi insisté sur la mobilisation du peuple togolais pour faire tomber le pouvoir en place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.