
Le préfet du Golfe, Agbotsè Komlan n’en finit pas du tout de son zèle et abus d’autorité sur les pauvres populations qui subissent au quotidien les affres du régime des Gnassingbé. Après le tôlé qu’a provoqué sa séquestration des journalistes dans la salle d’attente de la préfecture et leur déferrement à la brigade territoriale sous son injonction au Commandant de Brigade, le préfet Agbotsè Komlan fait recourt à la Brigade de Recherches et d’Investigations de la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) pour régler une question relative aux échanges entre deux citoyens sur les réseaux sociaux.
AKATOR Komi, Secrétaire national chargé des structures décentralisées et de l’implantation de la formation politique MPDD, Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement de Docteur Gabriel Agbéyomé kodjo a reçu une convocation de la BRI-DGPN établie le 17 février 2021 l’invitant à se présenter au bureau d’un Officier de la Police Judiciaire (OPJ) le 19 février 2021 à 15 heures pour les nécessités d’une enquête judiciaire ou administrative.
Lire aussi – Togo : Trois confrères interpelés sur instruction du préfet Agbotsè puis relâchés après 4h
Selon les recoupements autour des probables raisons qui sous-tendraient cette convocation, il ressort comme motif, une plainte pour atteinte à l’honneur du préfet du Golfe suite à un échange entre AKATOR Komi et le sieur Dosseh Komlan Enyonam, militant du parti au pouvoir (UNIR). Celui-ci aurait transmis ses discussions avec AKATOR Komi au préfet qui a saisi la Brigade de Recherches et d’Investigations de la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN).
A suivre…
Antoine Agouvon