Togo : Les femmes chosifiées au nom du sommet extraordinaire sur la sécurité maritime

Par Marcelle Apévi
Togo : Les femmes chosifiées au nom du sommet extraordinaire sur la sécurité maritime

On aura tout vu au Togo avec ce fameux sommet extraordinaire sur la sécurité maritime qui s’annonce comme une pluie en plein désert. Les togolais sont pitoyablement mis à contribution. Le gouvernement et ses sbires surfent sur la pauvreté des populations.

Elles sont nombreuses à être déversées sur les routes prises en compte par l’itinéraire tracé pour les visiteurs à ce sommet de la honte. Je veux parler de ces mères de famille assujetties à une cadence de balayage, au moins trois fois par jours, surtout à midi, sur le chaud soleil.

De tristes aux lourdes conséquences pour ces balayeuses de rue qui sont obligées de subir cette chosification dont elles sont victime. Elles sont obligées, ce faisant, d’encaisser toutes les insultes de ce monde, puis que couvrant de poussière, les usagers de la route.

Malgré ces souffrances, elles ne gagnent que des miettes sur lesquelles d’ailleurs les messieurs et dames 10% coupent leur part. Difficile même de ce soigner avec le maigre moyen qui leurs sont payés. Sacré Togo et fameux sommet!




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.