Togo : Nana Akufo-Addo et Alpha Condé rencontrent les acteurs politiques ce mercredi matin

Togo : Nana Akufo-Addo et Alpha Condé rencontrent les acteurs politiques ce mercredi matin
Nana Akufo-Addo et Alpha Condé

Par K. Monzonla, togo-online.net

Les choses se précisent autour de cette rencontre annoncée pour ce mercredi matin, entre les protagonistes de la crise togolaise, avec la présence effective des facilitateurs désignés par la CEDEAO lors de son récent sommet tenu à Lomé. La présence du président ghanéen, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo rejoint par son homologue Guinéen, Professeur Alpha Condé dans la capitale togolaise, rassure.

Les deux présidents vont tenter de ramollir les positions tranchées des protagonistes, chacun en ce qui le concerne, avant de peaufiner la feuille de route assortie de recommandations qui sera présentée aux chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO, lors de son prochain sommet.

Déjà, des positions s’affichent quant à ce qui sera la réaction face aux propositions que formuleraient les deux présidents. La Coalition des 14 partis politiques de l’opposition, comme assurance au peuple, indique ne rien signer qui soit en défaveur des aspirations profondes du peuple Togolais qui est toujours debout, et attend.

L’ouverture des travaux est prévue pour 10h à l’hôtel 2 Février.
Les délégations des deux présidents qui vont aussi assister aux discussions, sont présentes dans la capitale togolaise.
Tous les regards du peuple Togolais sont braqués sur cet hôtel qui a abrité les précédentes rencontre des protagonistes, dans le cadre du 27ème dialogue inter-togolais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.