mercredi, octobre 5, 2022

Togo: Prof. Ayayi Togoata APEDO-AMAH exige la libération des élèves et enseignants incarcérés

Togo: Prof. Ayayi Togoata APEDO-AMAH exige la libération des élèves et enseignants incarcérés
Prof. Ayayi Togoata APEDO-AMAH

Pour la rentrée scolaire, le gouvernement doit faire sortir de prison les enseignants et les élèves grévistes et réintégrer tous ceux qui sont arbitrairement licenciés.

La rentrée scolaire a été fixée par le gouvernement à la date du 19 Septembre 2022. Mais cette rentrée est entachée par une grave souillure qui ne cesse de discrediter le régime et son appareil répressif:
Le séjour en prison de plusieurs enseignants et élèves du secondaire après une grève suivie de manifestations suite au non respect de la parole donnée lors de négociations entre les syndicats et le pouvoir.

Nous exigeons la libération sans conditions des enseignants et des élèves incarcérés. Il y va de la dignité de l’éducation nationale au Togo. Tous les enseignants arbitrairement licenciés doivent être réintégrés pour retrouver leurs familles et encadrer leurs élèves. Les enseignants sont des éducateurs et des parents d’élèves, pas des d’élinquants. Leurs familles sont en détresse. Qui va scolariser leurs enfants cette année scolaire ?
Libérez ceux qui doivent l’être et réintégrer ceux qui doivent l’être.

Il faut respecter les enseignants.

Ayayi Togoata APEDO-AMAH

- Advertisement -

Articles Du Dossier

- Advertisement -

Les derniers articles