Togo : Un camion de transport de Dangote ciment a écrasé un jeune homme à Kpogan

Un camion de transport de Dangote ciment a écrasé un jeune homme à Kpogan
Un camion de transport de Dangote ciment a écrasé un jeune homme à Kpogan ce vendredi

Par Marcelle Apévi

Un camion de transport de Dangote ciment a écrasé un jeune homme à Kpogan
Un camion de transport de Dangote ciment a écrasé un jeune homme à Kpogan ce vendredi

L’image est très choquante et très sensible. La scène s’est produite à Kpogan ce vendredi sur la route nationale numéro 2. Un camion de transport de Dangote ciment a marché sur la tête d’un jeune homme. Les détails sur cet accident font état de la circulation à vive allure du camion et du manque de vigilance et du conducteur, et de la victime. Résultat, un corps sans vie coupé en deux sur la chaussée.

La route nationale numéro 2 est réputée pour ces genres d’accidents qui résultent de l’inobservation du code de la route. Sur cette route, surtout les véhicules immatriculés RB passent maîtres en la matière. Ils conduisent à tombeau ouvert et ne se préoccupent guère de la santé ou et du sort des usagers de la route et des passagers. Les agents de sécurité, notamment les policiers et les gendarmes postés en des points stratégiques sur la route, ne font que requêter les chauffeurs indélicat, au lieu de les rappeler à l’ordre. La corruption se cultive sur cette voie sur laquelle circulent des véhicules dangereux.

Face à cet accident choquant, il convient d’attirer l’attention des conducteurs routiers et des piétons, usagers de la route sur la nécessité de la prudence sur la route. La vie des hommes en dépend.

3 COMMENTS

  1. Il faut sensibiliser la population togolaise . La prevention routiere,
    Le code de la rue est important. Accident tue plus vite que sida.
    Il faut ralentir quand on s’aproche du passage pieton

  2. Paix à son âme. Pardon ne mettez pas les photos des corps accidentés sur le net comme ça. Les pays developpés d’Occident ont les taux les plus élevés en cas d’accident mais ils respectent les corps accidentés en ne les affichant pas à la vue du publique. Merci. Paix à son âme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.